Nous allons vous parler dans cette a article de importance de location de voitures a Marrakech, puisque les  vacances approchent à grands pas, vous souhaitez pouvoir changer d’air, de découvrir de nouveaux horizons et voyager à travers le temps, les couleurs, les cultures et les saveurs ?

Vous aimez le luxe et le confort ? La nature ? L’animation ? Et les spectacles ?

Et si votre prochaine destination était le Maroc ? Que dites-vous de visiter la ville magique de Marrakech ?

Une ville historique riche en cultures, en monuments, en natures, saveurs, couleurs, mais aussi riche en contes et en légendes.

location de voitures a marrakech
ville de Marrakech

Il s’agit d’une ville qui détient le secret et le mystère de plusieurs légendes mais aussi, l’histoire de plusieurs personnalités célèbres qu’a connu le monde.

Vous êtes décidé ? C’est ce qu’il vous faut ?

Excellent choix ! La seule problématique c’est que vous ne savez pas beaucoup de choses sur cette ville.

Comment voyager ? Que faire ? Que visiter ? Où déguster de délicieux plats ? Mais, surtout comment se déplacer dans la ville ?

Vous souhaitez pouvoir voyager, visiter et déguster sans pour autant vous ruiner ? Pouvoir visiter le plus d’endroits possibles ?

Nous avons LA solution ! À travers ce petit guide, nous allons vous parler du meilleur moyen de se déplacer dans la ville de Marrakech, pendant la journée comme pendant le soir, pour pouvoir visiter le plus d’endroits possibles, au meilleur prix et en toute sécurité.

Comme vous l’aurez deviné, notre sujet principal sera donc : La location de voiture à Marrakech.

Nous vous donnerons également quelques conseils pour un séjour complet et au meilleur rapport qualité prix.

Où réserver une voiture de location à Marrakech ?

Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Vous pouvez réserver votre voiture en ligne, après avoir réservé votre billet d’avion pour la recevoir à l’heure de votre arrivée à l’aéroport de Marrakech.
  • Ou vous pouvez réserver votre voiture une fois sur place, dans l’une des agences de location de voiture de la ville de Marrakech.

Louer une voiture pour un séjour oui, mais à quel prix ?

Le prix de la location de voiture à Marrakech varie selon, la durée, le modèle, le service de ’’livraison’’ mais aussi, d’après les options prises en compte. C’est pour cela que nous vous recommandons de bien vous renseigner sur le prix des accessoires comme le GPS ou encore le siège auto, afin d’éviter les mauvaises surprises.

En période creuse, vous pouvez trouver une voiture de location entre 7 et 13 euros la journée.

Pourquoi opter pour la location de voiture ? Quels sont les avantages de cette option ?

En général lorsqu’on part en vacances, on a besoin de se déplacer, de visiter des lieux touristiques et profiter de ses vacances sainement sans s’inquiéter d’éventuelles pannes ou désagréments.

La location de voiture se présente comme une alternative intéressante pour les personnes en vacances à Marrakech.

L’un des avantages incontestables de la location de voiture à Marrakech ou ailleurs est le fait de profiter d’un véhicule dans un état pratiquement neuf.

Les véhicules de location affichent souvent peu de kilomètres au compteur et procurent un confort certain qui rendra vos vacances encore plus agréables.

De plus, certains véhicules sont dotés de climatisation, ou même de GPS afin de vous aider à vous diriger et vous orienter durant vos déplacements.

Vous n’aurez plus besoin de réserver votre voyage en dépendant d’un groupe touristique et d’un guide.

Deuxième avantage de la location de voiture au Maroc pendant les vacances : éviter les pannes de voiture. Les véhicules de location vous évitent les contrariétés liées aux pannes. Ces derniers subissent des contrôles réguliers qui garantissent leur bon état de fonctionnement. Ces mesures vous permettront de poursuivre vos vacances sans inquiétude.

Précisons aussi que le véhicule de location que vous aurez loué vous permettra de vous déplacer comme vous voulez et quand vous voulez. Vous ne serez plus dépendant des horaires du groupe de voyage.

Cette option vous permettra de découvrir des lieux touristiques plus facilement, sans dépendre d’un quelconque autre moyen de transport. Visiter plus de choses, faire plus d’activités et rencontrer plus de gens, vous pourrez donc récolter plus de souvenir.

 

L’intérêt des vacances est aussi de s’accorder des moments de détente et de plaisir. La location de voiture à Marrakech ou ailleurs, donne l’occasion aux visiteurs de se faire plaisir en louant un véhicule dont ils ont souvent rêvé.

Il peut s’agir d’une voiture vue au salon de l’automobile ou chez un concessionnaire. Ces vacances seront pour vous l’occasion de réaliser vos rêves et de bénéficier du luxe tout au long de votre séjour. De quoi rendre vos vacances encore plus inoubliables.

Petite astuce : En réservant à l’avance et plusieurs jours, vous pourrez bénéficier d’une remise sur le prix de la location pendant votre séjour !

En réservant votre voiture, vous aurez la possibilité de vous déplacer dans tout le Maroc, en bénéficiant d’une assistance dépannage gratuite 7j/7 et 24h/24 sur l’ensemble du territoire marocain.

Maintenant que nous avons une voiture, que pouvons-nous visiter ?

À présent, voici le top 10 des activités et des bons plans pour un séjour à Marrakech :

  • Promenades dans la médina et les souks de Marrakech 

Une activité simple et gratuite à faire en amoureux, en famille et entre amis. Cette promenade vous permettra de voyager à travers les saveurs et les couleurs. Vous pouvez la faire seul, ou accompagné d’un guide touristique.

Vous aimez le côté romantique, vous pouvez mettre la voiture de côté et bénéficier d’une balade en calèche.

  • Une soirée sur la place de Jemaa-el-Fna 

Vous aimez les lumières ? Les animations ? L’ambiance vacancière et festive ? Rien de mieux que la place Jemaa-el-Fna : Une place très connue qui se compose de plusieurs restaurants populaires et de groupes d’artistes.

  • La visite du jardin Majorelle

Le saviez-vous ?

Le jardin Majorelle appartenait au peintre français Jacques Majorelle.

Vous aurez l’impression de voyager à travers le temps et de vous déplacer dans un tableau vivant du peintre Majorelle.

  • Admirer la mosquée Koutoubia 

La mosquée de Koutoubia est aujourd’hui le symbole de Marrakech.

Il s’agit d’une mosquée construite au 12ème siècle et qui se situe au cœur de la Médina.

Le saviez-vous ?

La mosquée de Koutoubia dispose d’un minaret de la hauteur de 77 mètres !

  • Partir en excursion autour de Marrakech

Les environs de Marrakech regorgent de sites naturels magnifiques.

En moins de 3 heures de route, vous pourrez découvrir les montagnes de l’Atlas et ses villages berbères.

Sans oublier la vallée de l’Ourika ou encore, les magnifiques cascades d’Ouzoud ! Une excursion à ne pas rater si vous êtes des amoureux de la nature et de la découverte.

  • Savourer la gastronomie Marocaine

Le voyage à travers le temps, les couleurs, les matières et les épices vous ont donné faim ? Parfait ! Car à présent, place au voyage à travers les goûts et les saveurs.

Votre séjour à Marrakech sera pour vous l’occasion de déguster des spécialités marocaines comme le couscous et les tajines, mais aussi des spécialités de Marrakech, comme la tanjia par exemple.

  • Se balader en dromadaire ou en quad dans la palmeraie 

 

Vous êtes un amoureux de la nature et de l’aventure ? Vous souhaitez partager des moments uniques en famille, entre amis ou en amoureux ? Alors, nous vous recommandons cet endroit :

La Palmeraie de Marrakech, qui est un espace qui rassemble nature et architecture. Vous y trouverez des milliers de palmiers mais également de nombreuses maisons habitées ou en construction.

  • Se détendre dans les hammams de Marrakech

Vous souhaitez pouvoir vous détendre ? Nous vous recommandons les hammams.

D’ailleurs, si vous optez pour des packs, vous pourrez bénéficier de réductions et de tarifs très intéressants pour des moments de bien être sans vous ruiner.

  • Visiter les tombeaux Saadiens 

Si vous aimez l’antiquité, l’histoire et l’architecture, la visite des tombeaux Saadiens est une chose à ne surtout pas rater.

  • Visiter le Palais de la Bahia 

Il est impossible de visiter Marrakech et de passer à côté de ses magnifiques palais.

Et voilà, à présent vous savez tout ou presque sur le moyen de transport le plus économique et pratique, mais aussi, sur les bons plans à faire lors de votre séjour à Marrakech, la ville rouge.